THM-18_100992_DRHEAM CUP Day1

Comment suivre le départ de la 3ème édition ?

J-2 avant le lancement sportif de la 3ème édition de la DRHEAM CUP !  Près de 100 monocoques et multicoques s’aligneront au départ, donné dans la baie du Becquet, dimanche 19 juillet à 13h pour les multicoques et à 13h15 pour les monocoques. Plusieurs temps forts animeront la matinée à Port Chantereyne avant le départ retransmis en direct sur France 3 Normandie, Bretagne et Pays de Loire,mais aussi sur les réseaux sociaux de la DRHEAM-CUP et de ses partenaires.

La flotte de rêve – Multi 50, Multi 2000, Figaro 3, Class40,  IRC, Grands Monocoques et  yachts classiques – amarrée le long des pontons de Port Chantereyne sera visible jusqu’à dimanche matin. Les 3 Ultimes (maxi trimarans de plus de 32 mètres) arriveront le matin du départ. Ces derniers effectueront cependant un passage en rade sous grand pavois dimanche entre 8h45 et 9h30 et sortiront passe de l’est : le public pourra les admirer depuis le quai de la Hune, dubout du quai de France et del’avenue du président Menut. Les Multi 50 et Multi 2000 s’engageront dans leur sillage entre 9h30 et 10h.

Après avoir laissé passer deux ferries, les monocoques largueront les amarres à partir de 10h45. Certains pourraient cependant appareiller avant 9h00.

La flotte se positionnera ensuite dans la zone de départ au large du Becquet : elle sera visible depuis le port du Becquet et la digue de Collignon. Le départ sera donné à 13h pour l’ensemble des multicoques et à 13h15 pour les monocoques.

Les concurrents se dirigeront vers une bouée de dégagement, « La Manche », située à 1,5 millesdans le nord-ouest de la ligne,avant de rallier la bouée « Normandie » située à 8 milles dans le nord-est du port d’Omonville. Le grand public pourra ainsi suivre les premiers bords de la DRHEAM-CUP depuis le sentier des douaniers.

Hormis la zone de départ qui sera matérialisée par quatre bouées et interdite à toutesembarcationsautres que les participants à la DRHEAM-CUP, les plaisanciers pourront accompagner la flotte en mer et le long des côtes de La Hague.

Vivez le départ en direct

Les antennes de France 3 Normandie, France 3 Bretagne et France 3 Pays de Loire diffuseront le départ de la course en direct de 12h55 à 13h30.

Vous pourrez également suivre notre Facebook Live, commenté par Serge Herbin et le navigateur cherbourgeois,Louis Duc. Cette retransmission en direct se tiendra de 12h55 à 14h00.

La course lancée

Il sera ensuite possible de suivre la progression des 8 catégories engagées sur le site de la DRHEAM-CUP au travers d’une cartographie, rafraichie toutes les 30 minutes. https://yb.tl/DrheamCup2020

Virtual Regatta

Envie de participer à la DRHEAM-CUP, mais de dormir au secet de ne pas avoir le mal de mer ? Nous avons la solution pour vous !En vous inscrivant sur Virtual Regatta, rejoignez la flotte virtuelle sur le plus grand parcours de 1100 milles à bord d’un Class40 et affrontez plus de 10 000 concurrents. Top départ dimanche 19 juillet 13h00 : www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/