2018, la DRHEAM CUP-Destination Cotentin monte en puissance !

La 2e édition de la DRHEAM CUP-Destination Cotentin aura lieu du jeudi 19 au dimanche 29 juillet 2018, la grande course (départ le lundi 23 juillet) reliera La Trinité-sur-Mer à Cherbourg-en-Cotentin. Voilà tout ce qu’il faut retenir en vue de ce rendez-vous incontournable de l’été 2018.

16_43753 ©Th.Martinez/Sea&Co. LA TRINITE SUR MER - - FRANCE.15 Août 2016. DRHEAM CUP 2016. Prologue.

16_43753 ©Th.Martinez/Sea&Co. LA TRINITE SUR MER – – FRANCE.15 Août 2016.
DRHEAM CUP 2016. Prologue.

Un calendrier adapté. Reconnue par la Fédération Française de Voile comme une épreuve hauturière d’importance, la DRHEAM CUP-Destination Cotentin 2018, aura lieu en plein cœur de l’été, seule épreuve de large sur les côtes françaises en ce mois de juillet.

Une course OPEN

De 6,50 à 40 mètres, tous les bateaux hauturiers sont admis sur la DRHEAM CUP-Destination Cotentin, qui laisse liberté aux inscrits d’y participer en solitaire, en double et en équipage. Un classement en temps réel sera établi, ainsi qu’un classement par classe, avec un trophée féminin et étudiant.

Une course qualificative pour la Route du Rhum, Destination Guadeloupe

OC Sport Pen Duick, organisateur de LA ROUTE DU RHUM Destination Guadeloupe, a homologué la DRHEAM CUP-Destination Cotentin comme course quali cative, sur son parcours de 736 milles, pour la transat entre Saint- Malo et Pointe-à-Pitre. Cette reconnaissance devrait permettre d’accroître considérablement le nombre d’inscrits, la DRHEAM CUP-Destination Cotentin tombant à une date idéale pour se quali er, à un peu plus de trois mois du départ de LA ROUTE DU RHUM Destination Guadeloupe.

Programme 2018
Samedi 21 juillet : Prologue « LE DRHEAM TROPHY »
Dimanche 22 juillet : Contrôles de sécurité (suite) et Relations Publiques
Lundi 23 juillet : Départ de la grande course la DRHEAM CUP-Destination Cotentin Mercredi 25 au vendredi 27 juillet : Arrivées des bateaux à Cherbourg-en-Cotentin
Samedi 28 juillet : Remise des prix
Dimanche 29 juillet : Postlogue LA DRHEAM PARADE