LE CONCEPT
LA DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
est une course pour tous, avec tous!
La DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE a été créée en 2016 par Jacques CIVILISE, en réponse a un besoin d’une Grande Course au Large de voiliers « OPEN », française, en été, ouverte à de nombreux types de bateaux monocoques et multicoques, et aux navigateurs professionnels et amateurs.
La DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE est un événement nautique d’envergure à forte valeur ajoutée, reconnu dès sa 2ème édition comme la référence française dans le concert des Grandes Courses au Large internationales « OPEN » faisant toutes plus de 600 milles nautiques, telles que :
- La FASTNET-RACE, Angleterre
- La MIDDLE SEA RACE, Italie
- La SYDNEY-HOBART RACE, Australie
- La CARRIBEAN 600, Antigua
(En dehors des courses Vendée Globe, Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Transat Jacques Vabre, Volvo Ocean Race qui, elles, font partie de la catégorie des Courses transocéaniques ou océaniques).
L’évènement est fondé sur un concept et des valeurs puissants et fédérateurs, qui sont l’A.D.N. de la Course :
- le Développement des Relations Humaines, comme l’exprime l’acronyme DRHEAM : Développement des Relations Humaines et Applications Management.
- Il est organisé sur la base du triptyque « Compétition, Partage, Fête »
COMPÉTITION, avec l’objectif affiché et assumé par son organisateur de devenir une épreuve de référence dans la catégorie des grandes courses au large, comme la Rolex Fastnet Race, courue les années impaires, là où la DRHEAM-CUP a lieu les années paires.
PARTAGE, avec le principe d’une épreuve OPEN, c’est-à-dire ouverte à tous les bateaux, à tous les formats, double et équipage, et à tous les publics, amateurs et professionnels, hommes et femmes, avec un accent particulier mis sur les jeunes via l’opération RÊVES de LARGE.
FÊTE enfin, véritable ADN de cette épreuve estivale que ses terres d’accueil, Cherbourg-en-Cotentin, le Cotentin, la Manche et la Région Normandie d’un côté, La Trinité-sur-Mer et le Morbihan de l’autre, se font une joie de recevoir dans un esprit de convivialité à même de rassembler le plus grand nombre.