2

LA GENESE

Cette première édition ne se fait pas par hasard. Il s’agit de l’aboutissement du rêve d’un homme passionné par la voile : Jacques CIVILISE. Homme de la mer depuis son plus jeune âge (né en Guadeloupe), régatier depuis plus de 50 ans, membre de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (S.N.T.) depuis près de 30 ans, et de l’Union Nationale pour la Course au Large, (U.N.C.L.) depuis 35 ans, il a concrétisé le projet de toute une vie : créer une course différente qui allierait le sport et le social, qui développerait des liens entre la terre et la mer.

Jacques Civilise, installé en Bretagne, souhaite créer un événement dans sa région d’adoption et fait un double constat :

  • – L’envie des collectivités territoriales du Morbihan de dynamiser l’économie touristique et de mettre en avant l’attractivité du territoire,
  • – Le fort développement du « nautisme en Morbihan » avec notamment le développement de la voile auprès des jeunes des communes rurales.

Il identifie très vite un besoin dans le calendrier déjà bien rempli du nautisme en Bretagne pour une grande COURSE AU LARGE «Open», très attendue par les coureurs amateurs et professionnels.

 

* DRHEAM, pour « Développement des Relations Humaines et Applications Management »