La DRHEAM CUP – Destination Cotentin s’élancera demain lundi 23 juillet comme prévu mais à 15h00 au lieu de 12h30…
Sylvia Viant, Directrice de course : « Suite à l’étude de fichiers météo que nous penons depuis quelques jours avec Jean-Gabriel Le Cléach, Président du Comité de course, nous nous sommes aperçus que le vent serait un peu plus soutenu, 5 nœuds, à partir 15h. Ce qui nous a donc poussé à décaler le départ de la 2nde édition de la DRHEAM CUP – Destination Cotentin initialement prévu à 12h30.
Cette décision nous semble arranger les compétiteurs déjà à La Trinité sur Mer ainsi que les quelques IMOCA qui n’ont pu être accueillis sur place et qui convoient de Lorient demain matin. Ainsi, personne n’aura à patienter des heures que le départ soit donné. »
La météo de fin d’après-midi ?
« En fin d’après-midi, le vent va s’en doute se renforcer grâce à un petit thermique et, ensuite, ne jamais être très fort mais un peu soutenu, pour sortir de la baie et monter doucement vers le point DRHEAM CUP situé dans le Sud-Ouest du DST de Ouessant, ce qui permet d’éviter cette zone. Puis, certains monteront au Fastnet et d’autres vers les Scilly et Wolf Rock. «