Le skipper normand a bouclé les 700 milles de la Drheam Cup – Destination Cotentin en 4 jours et 6h, soit 4h de plus que le premier alors qu’il comptabilisait, 48h plus tôt, 85 milles de retard sur Yoann. Lorsque Yoann franchissait la ligne d’arrivée hier, Louis était à 40 milles du but. Il avait repris 45 milles en deux jours sur le groupe de tête.
Louis Duc : « Le bilan est bien sûr mitigé, J’ai trop insisté dans mon option ouest au début, et je l’ai payé cher… J’espérais faire un résultat sur cette course, ça a été très dur à vivre cette pétole.
Je ne pensais en revanche vraiment pas pouvoir revenir sur le top ten ! Dès que j’ai pu retoucher du vent, j’ai été dans les clous tout le temps.
Il y a eu beaucoup de manœuvres, de changements de voiles, sous spi, dans la brise avec une mer formée. Et là, tout est très bien passé ! J’avais toujours les bonnes voiles, une bonne vitesse et je n’ai pas fait d’erreur. Ca, c’est très positif.
Je suis très impressionné par Yoann Richomme, il a navigué comme s’il connaissait son bateau depuis des mois alors qu’il n’a pu s’entrainer que quelques jours depuis sa mise à l’eau ! Ca confirme bien que le Lift40 est rapide ! »
(source communiqué de presse : Carac)