Partis dimanche 17 juillet sur trois parcours distincts, les 117 concurrents en lice sur la 4ème édition de la Drheam Cup ont à coeur de partager leurs navigations, leurs anecdotes, leurs sensations et autres rêveries. Ce sont les voix du large.
Basile Bourgon – Figaro Edenred – en double sur le parcours DC600 – reçu le 17/07 à 22h
« Hello ! Ca ne fait pas longtemps qu’on s’est quitté ,mais nous voilà déjà sous spi le long de la côte de l’Angleterre avec un magnifique couché de soleil. On a mangé, dormi et pour l’instant, sommes satisfaits de notre route.
Robin râle car il s’est fait mouiller les pieds en allant manœuvrer. Je crois qu’il n’a pas bien compris que c’était possible en bateau 🙂 🙂 On rigole bien et la musique est à fond. 😉 bises du bords. »
Maxime Cauwe – Class40 #On est large – en solitaire sur le parcours DC1000B – reçu le 18/07
« Ça y est la 1ère nuit est passée. Tout va bien à bord. Ce n’était pas simple avec les conditions très changeantes en force et direction. Je n’ai pas vu le classement, mais je ne pense pas m’en être bien sorti… Tant pis on n’en est qu’au début et on glisse sous spi avec bientôt le soleil qui va se lever, donc bon, je serais idiot de me plaindre.
Je n’ai pas réussi à bien manger mais j’ai fait quelques siestes ; si ça avait été l’inverse, j’aurais peut être mieux réussi ma nuit…! Todo bien donc. Bon courage pour la canicule, on devrait mieux la vivre ici. Salut !! Max »
Yves Courbon – Class40 Edigo-Univerre – en solitaire sur le parcours DC1000B – reçu le 18/07 à 8h
Quelle aventure, je crois que je me suis retrouvé dans un plan retour à l’école de voile où tu apprends les basic : lever les yeux de ton bateau 😉
Pour une première nav en solitaire sur le Class40 168, j’aurai plein de choses à raconter en rentrant :
deux bouées à repasser, un genak déroulé impossible à ré-enrouler, un spi à l’eau… J’espère que ça va s’arrêter car la dépense d’énergie pour gérer ses soucis est énorme !!
Le moral à bord est bon, la course est longue et mon objectif numéro 1 est de prendre du plaisir et de me qualifier pour le Rhum. Donc patience, ça va venir !
Ce matin, quelqu’un avait coupé le ventilo et ça vient de revenir !
Bonne journée à toutes et a tous 😉
Ludovic Gérard – Bateau Solenn For Pure Ocean – IRC double sur le parcours DC600 – reçu le 18/07 à 8h
Quel plaisir de retrouver Solenn for Pure Ocean à l’occasion de cette Drheam Cup 2022 ! Après une très belle transat Cap Martinique en mai, il a bien fallu se remettre au travail avant de reprendre les régates offshore ! Après un beau départ devant Cherbourg, la traversée de la Manche a été vite avalée sous Code Zero, puis c’est sous grand spi que nous avons attaqué la côte sud de l’Angleterre. Nuit un peu compliquée avec les courants et le vent, mais magnifique par ailleurs avec une Lune superbe illuminant la nuit, sans oublier les dauphins venus jouer avec le bateau ! Cette beauté nous rappelle pourquoi nous courons pour la Fondation Pure Ocean, et combien les océans doivent être préservés, c’est tout le sens de notre engagement depuis 3 ans maintenant. Bon retour aux affaires, il y a une Start Point à négocier Ludovic et Nicolas – Solenn for Pure Ocean
Marc Willame – Bateau Elma – IRC double sur le parcours DC600 – reçu le 18/07 à 8h
Lever de soleil au large de Start Point.Tout va bien à bord.La nuit a été consacrée aux réglages. Dans la famille « vent », je voudrais constance😄. Deux timides dauphins nous ont accompagnés à peine 2 minutes. Il semble que les dauphins anglais font également le Brexi 🙂 ».
Basile Bourgon – Figaro Edenred – en double sur le parcours DC600 – reçu le 18/07 à 9h
« Le vent ne sait plus où se mettre. Ça règle les voiles pour avancer dans la bonne direction. On enchaîne les quarts et c’est super sympa d’être dehors en ce moment, belle lune, mer plate et dauphins »
Suivre les flottes engagées sur les trois parcours via la cartographie Yellow Brick ICI