Le plan Farr Cookson 50 Kuka 3 a coupé la ligne d’arrivée de la 4ème Drheam Cup mercredi 20 juillet à 0 heure 09 bouclant les 600 milles du parcours, premier en temps réel dans la catégorie IRC équipage.
Quelques jours après avoir remporté le tour de l’Irlande, le Suisse Franco Niggeler et son équipage commando, dont l’Australien-Néerlandais Mitch Booth, double médaillé olympique en Tornado, dix fois champion du monde, et skipper du 100 pieds Comanche, remportent cette Drheam Cup. Le Trinitain Nicolas Groleau sur le Mach 45 BT Blue devrait terminer second en temps réel deux heures plus tard, après avoir mené la majeure partie du parcours.
« C’était une course très intéressante » explique Franco Niggeler, le propriétaire et skipper. « Il ne faisait pas froid, ce qui n’est pas normal dans ces coins… On a eu à la fois peu et beaucoup de vent, notamment la nuit dernière où sous les orages, nous avons eu 35 nœuds. Nous nous sommes bien battus avec le second (Nicolas Groleau sur BT Blue) qui était très fort. C’est la première fois que nous disputons la Drheam Cup. C’était un vrai climat méditerranéen très agréable, mais avec toujours du vent et beaucoup de portant. C’est une régate merveilleuse. Ce temps de rêve, une belle course, une super organisation. Que demandez de plus ! On a vraiment envie de revenir. »