Il y a un an, la manufacture horlogère française B.R.M Chronographes jetait l’ancre sur un nouvel univers : le nautisme en dévoilant sa collection Boat Master. En ce début de printemps, un vent nouveau souffle sur ces montres inspirées des sports nautiques et pensées pour les passionnés de bateaux.
En effet, B.R.M Chronographes devient chronométreur officiel de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE. Une épreuve de navigation française qui est rapidement parvenue à faire sa place dans le paysage international de la course au large et qui donnera le coup d’envoi de sa 5ème édition le 11 juillet prochain, à Cherbourg-en-Cotentin.
Dans le cadre de ce partenariat B.R.M Chronographes présente une série de garde-temps et de bracelets en édition limitée, aux couleurs de la compétition.
Un modèle homme, la BM6 doté d’un diamètre de 44 mm et un modèle femme, la BM2 d’un diamètre de 34 mm ont été spécialement développés par la manufacture pour répondre aux contraintes que ce type de défi peut rencontrer. Usinées dans la masse, ces montres sont dotées d’un boîtier en inox 316 inoxydable résistant à la corrosion et laqué à la main, d’un cadran bleu soleil ou blanc floqué du logo DRHEAM CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, de ressorts Shocks Absorbers pour la version homme, d’une couronne visée gravée et numérotée, l’ensemble est monté sur un bracelet unique en toile Hypalon® étanche et résistante aux UV. De quoi accompagner les navigateurs professionnels et amateurs tout au long de leur parcours et leur permettre d’affronter les différentes conditions métrologiques avec précision et sans risque d’endommager les mécanismes automatiques.
« Nous sommes fiers de nous associer à la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, un événement qui incarne à la fois l’excellence technique et l’esprit de compétition. Chez B.R.M Chronographes, nous partageons cette passion pour la précision, le défi et l’aventure, et nous sommes impatients de voir nos montres accompagner les navigateurs dans cette aventure unique » souligne Bernard Richards CEO de la marque B.R.M Chronographes
Une manufacture horlogère française pour chronométrer une épreuve française qui se disputera sur trois parcours entre Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et La Trinité-sur-Mer (Morbihan). De la précision, du dépassement de soi et de l’endurance que B.R.M Chronographes récompensera en remettant 3 trophées pour chaque classe de bateau et 10 trophées spéciaux.
En parallèle, la marque horlogère appareillera sur la plateforme Virtual Regatta qui rassemble la plus grande communauté nautique digitale au monde avec plus de 1 million de joueurs actifs. Destination la course virtuelle dénommée « LA DRHEAM-CUP VIRTUELLE by B.R.M Chronographes ». Une occasion unique de prendre le départ en même temps que les skippers réels sur un bateau virtuel et de vivre une aventure hors du commun dont le vainqueur sera là aussi récompensé par B.R.M Chronographes.
Un partenariat qui ancre donc présence de la marque B.R.M Chronographes dans l’univers nautique de haut niveau.
« C’est également une grande fierté pour nous d’avoir retenu l’attention de B.R.M. Chronographes qui nous offre le privilège de concevoir une série limitée de montres à nos couleurs. C’est un plaisir raffiné qui ancre le 5ème anniversaire de la course d’une manière particulièrement précieuse, avec une touche assurément haut de gamme. Pour moi qui ai passé ma vie dans le management de l’innovation, cet évènement est le fruit d’une belle rencontre avec Bernard Richards, créateur de Rêves portés par sa magnifique manufacture et ses innovations, et tellement en phase avec notre credo : le DRH de DRHEAM qui signifie le Développement des Relations Humaines ! » ajoute Jacques Civilise, créateur et organisateur de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE