DRHEAM CUP – Destination Cotentin, le saviez-vous ?

Deux nouveaux parcours, une même fête à l’arrivée

Afin de permettre à ceux qui le désirent de se qualifier pour LA ROUTE DU RHUM Destination Guadeloupe (un parcours minimum de 600 milles est requis), mais également de faire en sorte que les flottes arrivent à peu près dans le même laps de temps et réserver ainsi le même accueil à tous, professionnels et amateurs, deux nouveaux parcours ont été institués entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin.

428milles : en direction de Wolf Rock et de la côte Sud de l’Angleterre, réservé aux plus petites unités et IRC/Osiris.

736milles : jusqu’au célèbre Fastnet Rock, au sud de l’Irlande, pour les plus grandes unités et solitaires désireux de se quali er pour La Route du Rhum-Destination Guadeloupe.
Drheam Cup 2018_ parcours

De la variété, donc du jeu !

Vainqueur de la première édition de la DRHEAM CUP-Destination Cotentin, Lalou Roucay-rol, skipper du Multi50 Arkema, se félicite de ces nouveaux parcours entre La Trinité-sur- Mer et Cherbourg-en-Cotentin :

« C’est un vrai renouvellement de la course, un parcours intéressant avec des condi- tions variées et une montée au Fastnet sur le parcours plus long, où on ne passe pas si souvent avec nos gros bateaux. Le fait que la DRHEAM CUP-Destination Cotentin soit en outre quali cative pour LA ROUTE DU RHUM – Destination Guadeloupe est un vrai plus, cela permet de faire la quali cation en con guration de course avec d’autres bateaux autour, c’est une bonne répétition. La Trinité-sur-Mer, nous connaissons tous, c’est un rendez-vous incontournable de la course au large, Cherbourg-en-Cotentin, j’adore cet endroit, le plan d’eau est superbe et l’accueil toujours formidable, c’est une très bonne initiative de nous emmener là-bas car nos multicoques y vont rarement. »

Un grand club support, l’UNCL

L’Union Nationale pour la Course au Large, est le Club nautique en charge de l’organisation sportive, et des aspects techniques et règlementaires.