Le dernier né de la flotte des MULTI50 a fait escale à Cherbourg-en-Cotentin!

Du 22 au 24 mai dernier, le skipper Thibaut Vauchel-Camus a fait escale à Port Chantereyne avec le dernier né de la flotte Multi50, Solidaires en peloton. Une escale qui s’inscrit dans le cadre de la Drheam Cup – Destination Cotentin.


22052018_ME_0112 copieMessieurs Jacques Civilise, Thibaut Vauchel-Camus
et Monsieur Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en Cotentin 

Thibaut Vauchel-Camus est inscrit à la DRHEAM CUP,Destination Cotentin, course qualificative pour la Route du Rhum. Il sera à bord de Solidaires en peloton-Fondation ARSEP, dernier né de la flotte Multi50 : mis à l’eau à Dubaï le 20 janvier dernier : ce trimaran dernière génération – équipé de foils et d’une longueur de 50 pieds pour 3,8 tonnes – est conçu pour atteindre une vitesse de plus de 35 nœuds (+ 65 km/h).

Thibaut Vauchel-Camus est venu en avant-première à Cherbourg-en-Cotentin du 22 au 24 mai pour tester le plan d’eau cherbourgeois, dont il garde un excellent souvenir et pour mettre en avant, les qualités nautiques du Port Chantereyne : « Je connais Cherbourg, sa baie et sa rade surtout par mon expérience en catamaran de sport F18 au travers de raids auxquels je participais mais aussi de stages d’entrainement que j’encadrais. Le club, la plage verte et les plans d’eau m’ont offert de beaux souvenirs d’accueil, de dynamisme et de plaisirs sur l’eau. La rade est un fabuleux terrain de jeu, tel un stade nautique qui peut offrir un véritable spectacle, avant d’aller s’aventurer en Manche dans des conditions plus techniques et parfois même engagées ! », explique Thibaut Vauchel-Camus.

23052018_ME_0622 copie

La venue de Thibault Vauchel-Camus est liée au tournage – par la société Biplan – d’une vidéo dont le commanditaire est la Ville de Cherbourg-en-Cotentin afin de faire la promotion des atouts nautiques cherbourgeois : accessibilité 24h/24, premier port de plaisance de la façade Manche avec 1 600 anneaux, proximité des Anglo- Normandes… C’est l’occasion également pour la Ville de présenter la classe des Multi50, composée de 7 multicoques de plus de 15 mètres de large et dont la quasi-totalité de la flotte – soit 5 voiliers -sera présente pendant la Drheam Cup. Ces voiliers impressionnants seront positionnés sur les nouveaux pontons installés dans l’avant-port.


23052018_ME_1681 copie

Merci à Jean-Michel Enault de la ville de Cherbour-en-Cotentin pour les photos.