Les voix du large…

©Marc Willame


Maxime Cauwe – Class40 #OnEstLarge – sur le parcours DC1000B reçu le 21/07 à 4h
« Tout va bien à bord du class40 #OnEstLarge !  Ça glisse gentiment vers Rochebonne. Je suis toujours handicapé par la perte de mon grand spi mais c’est bientôt fini : ça va prendre de la droite et ensuite c’est du près.  Je vais pouvoir me défendre à nouveau. Tataaaa !!! Je ne veux pas créer de polémique mais ce n’était pas désagrable cette journée sans soleil hier !! ça fait du bien de pas se sentir cuire à chaque fois qu’on met le nez dehors. J’aime bien les nuages. Quand il y a des nuages, tu te poses pas la question de ombre ou pas ombre en terrasse par exemple. J’en ai plein des exemples comme ça donc venez pas me chercher là dessus !
A part le spi, le bateau va bien et moi aussi : ça y est on est le 21, c’est mon anniversaire ! Je pouvais pas rêver meilleur endroit pour fêter mes 38 ans ! Comme dirait l’autre, on est mieux là qu’en garde à vue !
ciao tout le monde, »

Marc Willame – Bateau Elma – IRC double sur le parcours DC600 reçu le 21/07 à 7h15
« Au petit matin, Vasco et Elma et les autres… au large de l’ile d’Yeu.
Après 2 jours intenses, nous reprenons contact avec la terre et avec les messages de ceux qui nous croient connectés H24… alors qu’on avait autre chose à faire. Avant tout faire parler Elma et le dompter. Naviguer entre les orages, les shifts de vent dans la pétole et la folle cavalcade sous spi max dans 25 a 30 noeuds dans le front…pour essayer en vain de rattraper le Groupe 5 de patrice Carpentier. Au passage, on bat le record de vitesse d’Elma: 18,18 noeuds sur un surf dans 29 noeuds de vent. Du monde à la bouée de Rochebonne cette nuit. Ca bataille dur pour faire une belle enroulade. Bref tout va bien à bord. Hâte d’arriver à la Trinité et se reposer »…