« Il va falloir aller la chercher cette qualification !
Après avoir rattrappé l’arrière du peloton hier soir, j’étais heureux que le pépin électonique du départ ne m’ait pas couté plus cher. Et surtout j’étais content de pouvoir naviguer au contact.
Ca n’aura duré que quelques heures. J’étais de nouveau à l’arrêt vers 22h30, emprisonné dans un casier de pêche. Il aurait fallu plonger mais j’avais trop peur d’aller dans l’eau à cette heure, seul, avec la lampe étanche. Je me suis donc acharné au couteau sur tout ce que j’ai pu attraper avec la gaffe. Il n’a fallu que quelques minutes pour me libérer mais il en restait accroché au bateau. Pas bon pour la vitesse mais je reprenais ma route avec des traines…
Tout était nettoyé après ma baignade du matin ! Ce fut un moment sympa de passer sous le bateau avec la lumière du soleil. Je suis juste remonté 3 minutes trop tôt… j’ai eu la visite de dauphins pendant que j’enlevais ma combinaison.
Au final, la perte se chiffre à 6 à 7 miles. Et il va falloir une nouvelle fois rattraper la flotte. Pas de problème, c’est un objectif comme un autre. Du moment qu’il y a la qualification au bout ! C’est reparti ! »