Ce jeudi, le duo Ludovic Gerard – Nicolas Brossay a coupé la ligne de la Drheam Cup / Grand Prix de France de Course au Large à 10 h 21 min 36 sec. C’est le premier IRC Double à rejoindre le port de La Trinité-Sur-Mer.
À bord de leur JPK 1080, les méditerranéens avaient remporté la première édition de la Cap Martinique en mai dernier, au départ de La Trinité-Sur-Mer. Le duo, qui semble parfaitement rodé, déclare avoir pris énormément de plaisir sur ce parcours, qu’ils jugent presque trop court !
Ludovic Gerard : “On s’est vraiment régalés ! C’était vraiment top, on s’est bien battu, même s’il y avait du bon et du moins bon, notamment le long des côtes anglaises. On vient de Méditerranée, on n’a pas trop l’habitude ! On s’est refait par la suite, particulièrement au passage du front qui a été un peu dantesque. On a fait des figures de styles assez intéressantes (rires). Ensuite, il y a eu ce long bord de spi vraiment extraordinaire puis la remontée vers la Trinité. On arrive premier en temps réel, on est très contents. Maintenant il faut attendre quelques heures pour connaître le temps compensé ».
Nicolas Brossay : “C’était notre première participation. Le parcours est super, il nous fait traverser deux fois la manche, longer les côtes anglaises. La météo a été idyllique. On a eu beaucoup de portant, un peu de près sur la fin avec tous types de vent. C’était vraiment très agréable.
Ludovic Gerard : “Pour nous, c’est assez symbolique car le 1er mai dernier on partait d’ici pour disputer la Transat Cap Martinique que l’on a gagné dans la catégorie IRC Double. On a vraiment copié les méthodes de la transat et on a repris nos habitudes, très vite. On s’entend super bien, on rigole, on prend vraiment du plaisir. C’était presque trop court en fait ! Deux mois et demi après cette transat, nous voilà de nouveau à La Trinité-Sur-Mer. On va en profiter, on a une maison de famille ici. Ensuite, le bateau va retourner en Méditerranée pour la suite des aventures et des courses. “