TOUS FANS DE LA DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE !

18_114725 © Thierry Martinez. CHERBOURG – FRANCE . 28 Juillet 2018. DRHEAM CUP, Destination Cotentin 2018. Remise des prix.

Benoît Arrivé, Maire de Cherbourg-en-Cotentin : « LA DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE a été une vraie réussite sur le plan nautique et nous avons développé des liens étroits avec La Trinité-sur-Mer, port mythique de la course au large. Nous nous inscrivons dans ce sillage et nous prenons d’ores et déjà rendez-vous en 2022 pour la 4eédition. »

Yves Normand, Maire de La Trinité-sur-Mer : « Le succès de la DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE montre bien tout l’intérêt que les navigateurs et la commune accordent à cette course. J’ai eu le plaisir d’aller à Cherbourg-en-Cotentin et de rencontrer l’équipe du Maire qui partage le même enthousiasme que nous, cela nous permet de nous inscrire dans un partenariat durable. »

Armel Le Cléac’h : « La DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE est la course multi-classes qui manquait dans le paysage des courses françaises, elle est un peu l’équivalent de la Fastnet Race ou de la Sydney-Hobart. Le format plaît, il y en a pour tous les goûts, c’est une très belle épreuve. »

Stan Thuret : « C’est super sympa de pouvoir regrouper tout le monde au sein d’une même famille, mais aussi d’aller au Fastnet, un lieu mythique où on aime toujours aller. »

Sophie Faguet : « C’est super d’avoir autant de bateaux différents, ça fait plaisir de réunir les professionnels et les amateurs sur l’eau. »

Thomas Coville : « La DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE permet de brasser tout le vivier de la voile et de la course au large, du Mini jusqu’à l’Ultime. Ce sont les événements comme ça qui nous font vibrer et racontent de belles histoires, et tout part de gens qui s’engagent et vont jusqu’au bout pour l’organiser. »

Sam Goodchild : « La DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE est un format parfait, comme une étape de Solitaire du Figaro, avec des grands et des petits bords, des cailloux, des courants, il y a de tout. »

Charlie Capelle : « Le mélange entre Class40, Figaro, IRC, Multi50, Multi 2000 et autres permet à tous les propriétaires de bateaux de régater et de naviguer au sein d’une flotte magnifique, c’est ce qui fait tout le charme de La DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE. »