Envie de participer à la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE?

Dans six semaines, le 11 juillet précisément, débutera la 5e édition de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE. A ce jour plus de 85 bateaux sont inscrits à ce rendez-vous estival incontournable de la course au large et parmi ces inscrits près de 40% viennent de l’étranger confirmant ainsi de façon spectaculaire la dimension internationale de l’épreuve.

Si vous avez, vous aussi, des envies de milles salés et de compétition, il est encore temps d’inscrire votre bateau. En effet, finalement, les inscriptions restent ouvertes en ce mois de juin, sans majoration des droits d’inscription. Vous pouvez consulter la liste des participants sur le site de la DRHEAM-CUP.

Si vous ne disposez pas de bateau mais que vous rêvez de participer à l’un des trois parcours ralliant Cherbourg-en-Cotentin au port de la Trinité-sur-Mer, 2 belles opportunités s’offrent à vous :

  • La société Challenge Océan offre la possibilité d’embarquer comme équipier 100% actif sur le Libertalia, un Volvo 60 et en compagnie d’un équipage qui fut premier en temps réel sur la DRHEAM-CUP 2022. Encadré par quatre marins professionnels (skipper Capitaine 200 Voile, second, navigateur, numéro 1), l’esprit de compétition est indispensable pour s’engager sur le parcours offshore de 1000 milles via le Fastnet. L’entrainement et la prise en main du bateau se feront lors du convoyage de Lorient à Cherbourg. Pour plus d’infos, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.challengeocean.com/navigation/equipier-course-au-large-drheam-cup/
  • Pour ceux qui ont les compétences de skipper de Course au Large, la société CapRegatta lance un nouveau concept dans le monde de la voile compétition : la location des nouveaux SUN FAST 30 OD, voiliers de haute performance, conçus pour offrir à fois vitesse et confort lors des plus grandes courses au large. A l’occasion de la DRHEAM-CUP, CapRegatta met à disposition des régatiers, amateurs comme professionnels, 5 Sun Fast 30 OD pour compléter la flotte de 10 bateaux déjà inscrits. Les bateaux sont prêts à naviguer, à Cherbourg. Ils sont disponibles dès mi-juin pour planifier des entrainements ou pour participer aux compétitions pré-DRHEAM-CUP (La Trinité-Cherbourg et la Cowes-Dinard). L’équipement obligatoire (sécurité, gilets de sauvetage, radeau de survie, GPS, AIS…) de la catégorie RSO 3 est déjà à bord. Vous n’avez plus qu’à vous entrainer et concourir la DRHEAM-CUP GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, en monotypie Sun Fast 30 OD, sur le parcours de 600 milles. Pour toutes demandes de renseignements, de réservations, de planification d’entrainements : contact@cap-regatta.com