Eric Nigon : « L’IMOCA dans la brise c’est chaud patate en solo !

Je continue de faire mes gammes en solitaire et c’est un peu stressant on va dire…
Depuis hier soir j’ai donc dans l’ordre :
  • Rangé le spi à ma limite max de 20 nœuds de vent, et 20 nœuds en fait c’est beaucoup pour mettre une chaussette  sur un spi de 450 mètres carrés. Trop abattu le spi commence à s’enrouler sur les haubans, et surtout mais pas ça ! Et plus lofé mes 75 kg me semblent bien léger pour tirer la chaussette. Je me sentais un peu dans l’embarras mais j’ai tiré fort et c’est venu. Il faut trouver une poulie ouvrante et faire au winch de mât dans 20 nœuds… 
  • Pris un ris pour la nuit passée en mode conservateur sous trinquette avec écoute sur jockey pool
  • Empanné ce matin de bonne heure pour monter sur le Fastnet et je ne sais pas combien il y a de vent car mon aérien est mal réglé (25/30 nœuds ?) mais faut bien s’organiser pour tout passer en douceur… 
  • Pris mon second ris et préparé le J3 pour après le Fastnet car on va lofer au près et il reste un bon fond d’air… J’ajusterai J2 ou J3 en fonction de l’évolution

Et maintenant je suis à 20 milles du Fastnet un peu sous toilé car j’ai pas mal anticipé sur le bord suivant et je retrouve pas mal de camarades de jeu mais plutôt des Class40 car j’imagine que les copains IMOCA ont eux mis les chevaux pendant que moi j’apprends…

Voila pour les nouvelles.

Tout va bien à bord après ces 3 nuits variées dans les conditions météo et bientôt le retour vers Cherbourg.

Belle journée
Erik

Apprentis imociste