SVR Lazartigue sur la 1ère marche.

Le trimaran Ultime SVR Lazartigue skippé par Tom Laperche en l’absence de François Gabart souffrant de la Covid, a coupé la ligne d’arrivée de la 4ème Drheam Cup mardi 20 juillet à 1 heure 19 sous la bruine, bouclant les 1000 milles du parcours en 2 jours 11 heures et 21 minutes, à près de 17 nœuds de moyenne.

Peu après avoir terminé, le géant bleu a repris immédiatement la mer direction Concarneau, son port d’attache. « Quand on rentre de nav avec ce magnifique bateau, l’on a toujours le sourire » a expliqué le jeune skipper trinitain âgé de seulement 25 ans. « Il y avait un peu d’appréhension au départ car il n’y avait pas beaucoup de place sur la ligne et beaucoup de monde. »

Elodie Bonafous faisait partie de l’équipage de SVR Lazartigue : « Pour moi c’était une découverte. La traversée de la Manche était impressionnante. C’était assez fou la vitesse, incroyable même ! C’est juste dommage de ne pas avoir eu de concurrents afin de mettre un peu plus de piment. Mais je ne retiens que du positif de cette première expérience. »